Le Domaine AJRAT

2019-11-26 | Réalisations AJRAT

Le Domaine AJRAT est le nom donné temporairement à ce projet d'envergure. Le jeu de rôle a cette beauté de compter parmi lui des rêveurs, des personnes avec l'imagination fertile et ce projet est le parfait exemple de ce que ça peut apporter.

Tout débute dès la fondation de la mission : un groupe de Val-d'Or assez important fait du Airsoft, mais ne possède pas de terrain et doit ainsi être en marge de la sécurité et utiliser des secteurs peu recommandables comme d'anciennes carrières ou des mines désaffectées. C’est donc devenu l’un de nos buts de fournir un terrain qu’ils pourront utiliser sans avoir de craintes à leur sécurité ou aux représentants de la loi.

Alors serait-ce un terrain uniquement pour le Airsoft? Et pourquoi ne pas voir plus grand? Nous ne sommes pas seuls et ne cherchons pas à faire un profit, nous avons tout notre temps!

Le projet Domaine AJRAT naquit, une vision pour pratiquer le loisir de jeu de rôle, peu importe le genre ou l’univers, un terrain accessible aussi bien à l’organisme qu’à ses comités et les organisateurs de la région, un terrain public pour jouer. L’association est sans but lucratif et nous n’avons pas les reins assez solides pour acheter un tel lot, par contre nous avons du cœur et l’espoir de créer quelque chose de différent et même touristique en région.

C’est pourquoi la recherche débuta et les municipalités ont été les premières cibles. Actuellement, l’association est en discussions (positives) avec deux d’entre-elles pour un terrain qui deviendrait ainsi le Domaine AJRAT. Ce terrain aura différentes vocations et ses détails pourront offrir à la communauté une diversité pour le loisir. De plus, nous espérons créer des événements rassembleurs et récurrents pour attirer des gens de partout au Québec. Les installations que nous y ferons pourront être utilisées pour l’Airsoft, les Batailles d’Archers et le paintball, mais aussi pour les univers grandeur nature tels que : moderne, médiéval, sci-fi, post-apocalyptique, western, piraterie, etc. Notre vision à long terme est d’avoir un lieu que la communauté s’engage à animer et surtout que la population s’amuse avec la plus grande facilité possible.

Sans partenaire, ce projet reste un rêve, mais comme disait Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité ».

Votre conseil d’administration.

Articles récents